Que nous réserve Samsung pour son Galaxy S5 ?

Cela fera huit mois à la fin de l’année que le Galaxy S4 sera sur le marché des smartphones. Même si il marche toujours aussi bien, la technologie évolue vite, et il est temps pour Samsung de penser à la relève.

Bien évidemment, cela fait déjà plusieurs mois que le constructeur sud-coréen prépare en cachette le Galaxy S5. Jusqu’à aujourd’hui, aucune information vérifiée n’a fait surface, seules de nombreuses rumeurs et spéculations alimentent l’actualité du prochain fleuron de la marque.

Bien évidemment certaines sont plus crédibles que d’autres et il est déjà possible de dresser un premier portrait du Galaxy S5.

Tout d’abord, le prochain smartphone de Samsung devrait être le premier terminal Android à embarquer un processeur Exynos 64 bits. Cette puce devrait logiquement être couplée à 3Go de mémoire vive, même si aucune preuve tangible (document, photo…) n’a été apportée sur ce point.

Une chose est sûre en revanche, le Galaxy S5 devrait disposer d’un écran 2K, à la résolution record de 2560 x 1440 pixels. Cette information est on ne peut plus crédible puisqu’elle provient directement de chez Samsung, de Kinam Kim plus exactement, le président de la division Samsung Display.

D’abord annoncé avec 16 mégapixels, les dernières rumeurs annoncent finalement un capteur photos de 20 mégapixels pour le Galaxy S5. Ce dernier pourrait cependant être dénué de stabilisation optique, ce qui serait un handicap certain face à ses concurrents qui ont tous adoptés cette technologie.

Le terminal de Samsung pourrait également proposer un lecteur d’empreintes digitales, voire même un scanner rétinien, permettant de déverrouiller son smartphone en un clin d’œil.

Le Galaxy S5 devrait être le premier terminal non Google à être équipé d’Android 4.4 KitKat. En parlant du logiciel, nous devrions aussi avoir droit à une surcouche TouchWiz totalement remaniée et mieux optimisée. En effet, Samsung a annoncé avoir alloué la moitié de son effectif R&D à l’amélioration de ses solutions logicielles.

Si toutes ces informations se confirment, le futur terminal de Samsung devrait avoir toutes les cartes en main pour s’imposer une nouvelle fois sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones.

Et vous, attendez vous le Galaxy S5 avec impatience ou allez vous conserver votre Galaxy S4 ?

Samsung Galaxy S5