[Tutoriel] : Le Galaxy S4 Snapdragon 600 déjà rooté

C’est donc aujourd’hui que le Galaxy S4 fait son apparition sur le marché français, et l’actualité autour de ce terminal va être fort chargée. Après le désossement de l’appareil par iFixit, voici que le Galaxy S4 passe déjà à l’étape du rootage, alors que les premiers firmwares font leur apparition sur la toile.

On doit ce petit exploit à un développeur de chez xda, djrbliss, qui a construit ce root pour les puces Qualcomm, et qui profitent donc au nouveau porte-étendard de Samsung. Pure coïncidence, c’est en même temps que le lancement de l’appareil, que le root pour le Galaxy S4 est donc disponible.

Bien évidemment, nous n’avons pas pu résister au fait de vous faire partager cette manipulation, avec un tutoriel dédié.

Mais avant toute chose, vous devez vérifier la référence de votre Galaxy S4 (Paramètres -> A propos de l’appareil). Pour effectuer cette manipulation, il faut que votre terminal soit équipé du processeur Snapdragon 600 (GT-I9505) et non de la puce Exynos 5410 (GT-I9500). Avec cette dernière, le fichier ne fonctionnera pas.

Cette manipulation n’est pas sans risque et il est toujours possible de bricker son téléphone. Même si cette opération est relativement simple, le risque zéro n’existe pas. En cas d’incident, nous ne pourrons être tenu responsable. Il faut également avoir à l’esprit que le rootage du téléphone est un motif d’annulation de garantie (même si peu de cas en pratique ont été constatés).

Commençons par télécharger le fichier root du Galaxy S4 (GT-I9505) : http://vulnfactory.org/public/motochopper.zip

Il faut ensuite extraire le contenu du fichier .zip. Vérifiez ensuite que vous avez installé sur votre ordinateur, les derniers drivers USB Samsung disponibles.

Vérifiez ensuite que le mode Débogage USB (Paramètres -> Options de développement) est activé sur votre smartphone.

Banchez maintenant (et seulement maintenant) le Galaxy S4 à votre ordinateur via le câble USB.

Lancez ensuite une invite de commandes Windows et exécutez la commande « run.bat ». Acceptez alors la connexion ADB de votre ordinateur à votre smartphone et laissez faire.

Vous venez de rooter votre Galaxy S4 et cette opération ne vous a pris que quelques minutes.

Sachez qu’il existe également un autre moyen de rooter votre Galaxy S4, via la méthode CF-Root. Plutôt destiné au débutant, vous pouvez retrouver notre tutoriel dans le forum en cliquant ici.

Root-Galaxy-S4-LTE-GT-I9505

Source