[Tutoriel] La première Custom ROM (Omega) est disponible pour le Galaxy S4 (GT-I9505)

Le Galaxy S4 commence tout juste sa vie commerciale auprès d’un public comblé, et déjà les firmwares sont disponibles (sur notre forum), mais également les tutoriels pour le rootage (ici ou ). Comme il fallait s’en douter, les premières Custom ROMs n’allaient pas tarder à arriver.

C’est effectivement le cas aujourd’hui, avec la ROM Omega. Comme pour le Galaxy S3 l’an dernier, Omega nous gratifie de la première Custom ROM pour le Galaxy S4 équipé du processeur Snapdragon 600 (Gt-I9505).

Bien évidemment, nous n’avons pas pu résister au plaisir de vous présenter le tutoriel associé. Alors suivez le guide pour installer la première Custom ROM sur votre Galaxy S4.

Mais avant toute chose, vous devez vérifier la référence de votre Galaxy S4 (Paramètres -> A propos de l’appareil). Pour effectuer cette manipulation, il faut que votre terminal soit équipé du processeur Snapdragon 600 (GT-I9505) et non de la puce Exynos 5410 (GT-I9500). Avec cette dernière, le fichier ne fonctionnera pas.

Cette manipulation n’est pas sans risque et il est toujours possible de bricker son téléphone. Même si cette opération est relativement simple, le risque zéro n’existe pas. En cas d’incident, nous ne pourrons être tenu responsable.

Commencez par télécharger la ROM en cliquant ici, puis copiez le fichier récupéré sur la carte microSD de votre Galaxy S4.

Eteignez ensuite le téléphone et redémarrez en mode Recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut, Home et Power.

Dans le nouveau menu qui apparait, vous pourrez naviguer grâce au bouton Volume, et confirmerez avec le bouton Power. Sélectionnez alors wipe data/factory reset. Ensuite, choisissez l’option wipe dalvik cache dans le menu advanced.

Passons maintenant à l’installation à proprement dit, en sélectionnant install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard. Sélectionnez alors le fichier que vous avez téléchargé. La ROM va alors s’installer sans que vous ne fassiez quoique ce soit.

Une fois que l’opération est terminée, sélectionnez alors reboot system now. Votre Galaxy S4 redémarrera alors et vous serez en présence de la ROM Omega sur votre terminal.

Pour retrouver toutes les caractéristiques de la ROM Omega pour Galaxy S4, vous pouvez consulter notre post dédié sur le forum en cliquant ici.

default_wallpaper