10 Astuces et fonctions cachées du Galaxy S4, données par Samsung !

Si vous avez un Galaxy S4, vous savez probablement que bon nombre de fonctions sont parfois inexploitées ! Il faut dire que parfois, une petite bulle d’information fermée trop rapidement, et c’est fini, impossible de retrouver l’astuce en question.

Samsung a pensé aux utilisateurs désireux de tirer pleinement parti de leur acquisition, en proposant 10 astuces du Galaxy S4. Il y a fort à parier qu’au moins une d’entre elles vous est inconnue !

Il faut dire qu’il faut passer un peu de temps dans les méandres de Touchwizz pour découvrir certaines de ces fonctionnalités, pas forcément très bien documentées. Fort heureusement, Samsung corrige le tir et nous montre en images comment exploiter au mieux cet appareil !

La barre de notifications : « deux doigts d’astuces »

Vous connaissez tous la barre de notification, que l’on déroule en la faisant glisser de haut en bas avec le doigt. Saviez-vous qu’en déroulant ce menu avec deux doigts, il était possible d’accéder à l’ensemble des réglages rapides ? Démonstration :

astuce1

 Ces petits boutons vers de réglage rapide sont très pratiques, et de pouvoir tous les afficher d’un coup simplement en faisant glisser la barre avec deux doigts est une astuce vraiment pratique ! Next !

La télécommande universelle dans la barre de notifications, c’est possible :

Comme vous le savez, l’application Watch On du Galaxy S4 embarque une télécommande universelle. Pour l’utiliser pleinement, il est cependant nécessaire d’être dans l’application. C’était sans compter sur cette astuce, qui permet de toujours l’avoir sous la main, directement depuis la barre de notifications. Rendez vous dans l’application Watch On, lancez la télécommande, puis appuyez sur le bouton menu de votre Galaxy, puis paramètres. Cochez enfin la case « afficher la télécommande dans la barre de notifications ». Voilà :

astuce2

Mettre le clavier en pop-up en multi-tâches :

Il est possible de faire ça, oui oui ! Quand le clavier devient un peu trop envahissant lors de l’affichage de deux applications en simultané sur l’écran, il est possible de le déplacer. Comment ? Il suffit de toucher l’icone de réglages du clavier, située à gauche de la barre d’espace, puis de sélectionner le bouton permettant de déplacer le clavier. Le résultat, le voici :

astuce3

Utiliser le mode blocage :

Le mode blocage est bien pratique puisqu’il permet de ne pas être dérangé par les notifications, sans pour autant empêcher l’arrivée de celles-ci. Pour l’activer, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans Paramètres -> Mon appareil -> Mode blocage. Il sera alors possible de configurer aux petits oignons votre Galaxy S4 pour autoriser par exemples les appels de certains contacts, ou encore de contrôler la LED de notifications, et plein d’autres choses encore.

astuce4

 

 

Activer et couper automatiquement le wifi suivant l’heure :

Il est possible de piloter automatiquement son wifi grâce au timer wifi ! En effet, il permet de régler les heures de démarrage et d’arrêt du wifi, automatiquement. C’est pratique si votre fournisseur d’accès à internet vous fait payer en fonction de la quantité de données téléchargées (c’est le cas dans certains pays francophones qui nous lisent, que nous saluons au passage). Pour accéder à ce réglage, rendez-vous dans Paramètres ->Connexions -> Paramètres avancés -> Compteur Wi-Fi.

astuce5

Utiliser Adapt Sound pour mieux profiter de votre musique :

Si vous écoutez de la musique via des écouteurs reliés à votre Galaxy S4, sachez qu’il est possible d’adapter le son sur mesure en fonction de vos oreilles. Cette fonctionnalité s’appelle Adapt Sound et ne demande qu’un tout petit peu de configuration (dire si vous entendez des bips). Pour essayer Adapt Sound, il suffit d’aller dans aramètres -> Mon appareil -> Son, puis dans Adapt Sound.

astuce6

 

Mieux entendre votre interlocuteur lors d’un appel :

Avez-vous remarqué que quelques boutons inhabituels se trouvent sur l’écran d’appel ? Ces boutons permettent notamment d’accéder au réglage de l’équaliser sonore, mais aussi de gérer l’activation ou la désactivation de la réduction du bruit ambiant (très pratique en environnement bruyant), ou encore le boost du volume d’écoute. Ces trois boutons se trouvent ici :

astuce7

Le mode vidéo a ses petits secrets :

Le lecteur vidéo du Galaxy S4 dispose de quelques fonctionnalités intéressantes. La première, c’est le réglage de la luminosité de l’écran simplement en faisant glisser le doigt à gauche de l’image sur le curseur. La deuxième, moins connue, c’est tout simplement la possibilité de zoomer sur une vidéo, simplement en pinçant avec les doigts comme nous le faisons sur une image ! Pratique !

astuce8

Accéder plus rapidement à l’appareil photo :

Prendre des photos depuis l’écran de verrouillage, c’est possible. Il suffit d’ajouter un widget appareil photo à votre écran de verrouillage ! Pour ce faire, rendez-vous simplement dans Paramètres -> Mon appareil -> Ecran de verrouillage, puis widgets de l’écran de verrouillage et cochez appareil photo. Attention toutefois, ce raccourci ne fonctionne pas si vous utilisez un mot de passe ou un schéma de déverrouillage.

astuce9

 

Modifier le message de l’écran de verrouillage :

Si vous souhaitez personnaliser le message présent sur l’écran de verrouillage, il suffit maintenir votre doigt appuyé dessus, puis de le faire glisser vers le bas. Une icône en forme de crayon apparait alors et permet l’édition. Si vous utilisez un schéma ou un code PIN, allez dans Paramètres -> Mon appareil -> Ecran de verrouillage, Widgets de l’écran de verrouillage et sélectionnez Editer les informations personnelles. Vous êtes maintenant en mesure de personnaliser votre message d’accueil !

astuce10

 

Vous voilà parés !

Source