Samsung a annoncé le Galaxy 6 Edge+ ainsi que le Galaxy Note 5

Comme vous l’avez probablement déjà vu, Samsung vient d’annoncer ses 2 nouveaux Smartphones et Phablettes : le Samsung Galaxy 6 Edge+ ainsi que le Galaxy Note 5.

Le Galaxy Note 5 est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une définition QHD de très haute qualité.

Samsung a également ajouté l’excellent processeur Exynos 7 à 8 cœurs. Les quatre plus rapides sont cadencés à 2,1 GHz. Le tout sera appuyé par 4 Go de DDR4 pour gérer le multitâche de manière fluide.

Malheureusement pour les fans de gros stockage, le Galaxy Note 5 débutera à partir de 32 Go de Mémoire sans pouvoir étendre la mémoire avec une carte micro SD…

Afin de profiter de l’engouement autour du Galaxy S6 Edge, la firme cooréenne a décidé de lancer un modèle similaire et plus grand, le Galaxy S6 Edge+, puisqu’il embarque un écran de 5.7 pouces contre 5.1 sur la version standard. L’écran reste bien entendu le même avec ses belles courbures latérales.
Pour ce qui est du reste des caractéristiques techniques, ce sont les mêmes que le Galaxy Note 5 à l’exception du stylet qui est absent sur la Version Galaxy S6 Edge+. Ce nouveau smartphone haut de gamme sera donc plus rapide que son prédécesseur en plus d’avoir un écran plus grand.

 

samsung-galaxy-S6-edge+ et Galaxy Note 5

Quelques autres innovations annoncées par Samsung :
– les bordures incurvées de cette nouvelle version permettent désormais d’accueillir des applications, ce qui n’était pas le cas sur la version S6 Edge standard
– lancement d’un accessoirée totalement inniovant sur le marché des smartphone : une coque – clavier. Test à venir !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *