Le Galaxy S4 passé au test d’autonomie – La batterie

Depuis leur arrivée sur le marché, les smartphones ont véritablement révolutionné notre perception de la téléphonie mobile. Cependant, malgré des évolutions notables de génération en génération, il reste un inconvénient assez majeur : l’autonomie.

Malgré des dimensions contenues, une épaisseur réduite, et un poids identique au Galaxy S3, le nouveau fleuron de Samsung embarque une batterie de plus grosse capacité avec 2600mAh (contre 2100mAh), soit 25% d’énergie supplémentaire.

Mais il ne faut pas oublier que le Galaxy S4 embarque un écran plus grand de 5 pouces et affichant plus de pixels (résolution de 1920 x 1080 pixels) que son prédécesseur. Alors que vaut exactement l’autonomie du nouveau venu ?

C’est la question que se sont posés nos confrères de GSM Arena qui nous proposent ici le résultat de leurs tests, avec processeur Snapdragon 600 embarqué :

Le premier critère a été le temps de communication du Galaxy S4. Sur ce point, le Galaxy S4 se défend très bien, devançant légèrement le HTC One, mais juste derrière les Oppo Find 5 et Nexus 4.


Ensuite, on retrouve le test du navigateur internet. Sur ce point, le Galaxy S4 se débrouille toujours aussi bien, faisant jeu égal avec le Galaxy Note 2, mais derrière un HTC One bien surprenant.

 

Enfin, le dernier critère, la lecture vidéo, nous permet de retrouver le Galaxy S4 à ce qui semble être sa place attitrée, à savoir la quatrième. Il se retrouve juste derrière le Galaxy Note 2, devançant l’iPhone 5 et le HTC One.

De tous ces tests, on remarquera l’absence très remarquée du Sony Xperia Z (hormis sur le temps de communication avec 16h03), mais surtout les scores très proches du Galaxy S4 avec son cousin le Galaxy Note 2.

Même si vous ne pourrez toujours pas espérer tenir une semaine avec une seule charge, le Galaxy S4 devrait vous satisfaire par la capacité de sa batterie et son autonomie des plus correctes. Bien évidemment, nous aurions aimé tester le Galaxy S4 dans sa configuration Exynos 5410, mais il faudra encore patienter un peu.

Avec 63h d’autonomie au test d’endurance, le Galaxy S4 fait presque jeu égal avec le Galaxy Note 2 (69h). Vous devriez donc pouvoir utiliser sereinement votre nouveau terminal sans craindre la panne de batterie.

Il se permet même de se positionner loin devant la concurrence, avec 15h d’autonomie supplémentaire. Alors c’est qui le plus fort maintenant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *