Vers une version étanche du Galaxy S4 ?

Lors du MWC, en plus de la découverte du Galaxy Note 8.0 (voir notre prise en main du Galaxy Note 8.0) et de la première tablette équipée du processeur Exynos 5 Octa, nous avions pu déambuler dans les couloirs et découvrir les terminaux des concurrents.

C’est ainsi que nous avions pu faire connaissance avec le HTC One ou encore le Sony Xperia Z. Et ce dernier possède la particularité d’avoir une certification IP67, c’est à dire qu’il est étanche pendant 30 minutes jusqu’à 1m de profondeur.

Mais il se pourrait bien que cela ait donné des idées à Samsung, car il se murmure que le constructeur sud-coréen pourrait préparer un Galaxy S4 IP67, autrement dit étanche. Face à la concurrence du Xperia Z, Samsung aurait donc réagit et aurait planché sur une version IP67 de son nouveau haut de gamme, ajoutant cette donnée à ses caractéristiques.

Cette information nous provient d’une source interne à l’opérateur espagnol Movistar. Elle affirme que le Galaxy S4 serait en tout point identique, que ce soit au niveau des dimensions, que du design ou du poids. Cependant, afin d’être étanche, certaines fonctionnalités devront être revues, on pense notamment au port jack 3.5mm et au port MHL, tous deux à l’air libre.

Il s’agit donc d’un nouveau défi pour Samsung, qui pourrait prochainement nous proposer une version étanche de son Galaxy S4.

Capture

Source