[Démo] S Health sur le Galaxy S4

Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4, citons S Health, qui nous revient dans sa version 2.0. Déjà disponible depuis plusieurs mois sur le Samsung Apps, l’application qui fut dévoilée l’année dernière avec le Galaxy S3 fait peau neuve.

S Health 2.0 vous permettra de suivre avec précisions nombreux de vos paramètres physiques. Grâce au nouveau capteur de température et d’humidité présent dans le Galaxy S4, vous pourrez même connaitre en permanence la valeur de ces deux éléments.

Grâce aux accessoires commercialisés spécialement pour S Health, vous pourrez suivre l’évolution de votre forme. Il est tout d’abord possible de suivre l’évolution de votre poids grâce à l’application et à la balance bluetooth. Cette dernière permet le suivi de 7 utilisateurs et une historisation de chacune de vos pesées grâce à S Health.

Dans la continuité, il vous sera possible de calculer chacune de vos calories dépensées grâce à S Band, un petit bracelet discret, disponible en 4 coloris. Il permet de calculer chacun de vos pas ainsi que les calories brulées, y compris durant votre sommeil, en analysant votre façon de bouger dans votre lit. S band est en plus waterproof jusqu’à 10m, vous permettant ainsi de l’utiliser pour certaines activités nautiques.

Enfin, un troisième accessoire pourra se coupler à S Health, un cardiofréquencemètre. Vous pourrez donc suivre en direct les pulsations de votre cœur et adapter ainsi vos entrainements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *