L’écran du Galaxy S4 impressionne DisplayMate

C’est donc demain que le Galaxy S4 sera officiellement de sortie. Et pour profiter du smartphone dans les premiers, vous pouvez acheter dès maintenant le nouveau haut de gamme de Samsung et comparer les différentes offres en cliquant ici.

N’oubliez pas, si vous avez cassé votre écran, notre partenaire Mobilaneuf répare votre écran Galaxy S4 à petit prix.

Lors de notre prise en main du Galaxy S4, nous avons vraiment été impressionnés par la qualité de l’écran Super AMOLED Full HD. Samsung nous avait promis une amélioration sur ce point, et il faut bien reconnaitre que la firme ne nous a pas menti. Mais certains ont décidé d’en savoir un peu plus sur cette dalle de 5 pouces embarqué sur le Galaxy S4.

C’est ainsi que nos confrères de DisplayMate, bien connu pour leurs examens détaillés d’écrans de smarpthones, ont testé de fond en comble l’écran du Galaxy S4 pour en extirper tous ses secrets et révéler ses qualités. Et la conclusion est plutôt bonne, puisque nos confrères qualifie la dalle Super AMOLED Full HD d’impressionnante.

Mais revenons aux différents tests. Afin d’avoir une véritable idée de la qualité de l’écran du Galaxy S4, le test a été en fait en comparaison avec le Galaxy S3 et l’iPhone 5.

On commence avec la précision des couleurs. Les écrans AMOLED sont critiqués pour afficher des couleurs trop saturées. Dans le cas du Galaxy S4, Samsung propose Adapt Display, une fonction qui permet plusieurs modes d’affichage. Dans le cas de la vidéo, le nouveau haut de gamme de Samsung s’avère très précis, mais un peu moins que l’iPhone 5, dont les verts sont moins saturés. En revanche, le mode Photo Professionnel est proche de la norme Adobe RGB.

Au niveau de la luminosité, DisplayMate affirme qu’en laissant le mode automatique de luminosité, l’écran peut être jusqu’à 34% plus lumineux qu’en mode manuel. Cependant c’est 68% plus lumineux que ce que peut proposer le Galaxy S3.

Pour ce qui est de la consommation, alors que le Galaxy S4 permet l’affichage de 2.1 millions de pixels (1920 x 1080 pixels), soit plus de 1.2 millions de plus que le Galaxy S3, une économie d’énergie de près de 20% est réalisée. Samsung a donc réussi une véritable performance sur cet aspect.

Au niveau de la réflexion de l’écran et de l’effet miroir, le Galaxy S4 se présente comme le meilleur avec un taux de réflexion de seulement 4.4%.

En somme, par rapport au Galaxy S3, le Galaxy S4 offre une luminosité plus élevée (68%), une densité de pixels 44% supérieure, une meilleure alimentation et une plus grande précision des couleurs.

En comparaison avec le terminal d’Apple, le Galaxy S4 dispose d’un écran plus grand, d’une meilleure résolution, de noirs plus profonds et d’une meilleure uniformité de l’écran quand l’iPhone 5 est légèrement plus lumineux et affiche des couleurs un peu plus précises.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ce test de nos confrères de DisplayMate en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *